Collège Commandant COUSTEAU à Rognac
Ce site a reçu 411 522 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 112 visites par jour
Maximum : 13 février 2014 (1 058 visites)

LES DERNIERES NOUVELLES

RENTREE SCOLAIRE 2014

les élèves de 6° rentreront le mardi 2 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h. Les élèves inscrits à la demi-pension pourront manger. Les élèves de 6° n’auront pas cours le mercredi 3 septembre.

Les élèves des classes de 5° rentreront le mercredi 3 septembre de 9h30 à 11h30.

Les élèves des classes de 4° et 3° rentreront le mercredi 3 septembre de 10h30 à 12h30.

Tous les élèves commencent les cours selon leur emploi du temps le jeudi 4 septembre 2014.

DNB 2014

Les résultats sont affichés sur le portail élèves du collège depuis le 9 juillet 2014 à 14h00. Seuls apparaissent les élèves admis à l’examen.

Le taux de réussite au DNB série générale est de 87,5%.

Le taux de réussite au DNB série professionnelle est de 0 % (3 candidats). 2 parmi ces 3 candidats présentaient le Certificat de Formation Générale, ils ont été admis tous les 2, soit 100 % de réussite.

Le taux de réussite cumulé du DNB (série générale + série professionnelle) est de 85,5%.

Félicitations aux nouveaux diplômés et bonnes vacances à tous.

QUELLE IMPUNITE ?

J’entends parler d’impunité pour des élèves qui commettent des incivilités ou des faits plus graves au collège Cousteau. Plus que les mots, les chiffres parleront pour moi (voir le fichier joint).

PDF - 20 ko
état des sanctions par trimestre

Vous constaterez la plus grande variété dans les sanctions, donc la meilleure adéquation avec la faute commise.

Le principal

SONDAGE SUR LA RESTAURATION SCOLAIRE DU COLLEGE

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous participerez au sondage qui nous permettra de mieux connaitre l’avis des utilisateurs du restaurant scolaire. Le résultats seront publiés dans quelques semaines.

Merci de cliquer ici

FRISE NUMERIQUE HISTOIRE ET HISTOIRE DES ARTS

Copiez et collez dans votre navigateur l’adresse suivante :

VALIDATION DU B2i

Considérant les difficultés d’utilisation de l’application nationale OBII qui permet de valider le B2i et par souci d’efficacité, le chef d’établissement a décidé d’utiliser dorénavant exclusivement le logiciel PRONOTE mis en ligne à partir de ce site, à partir du 24/02/2014. Les élèves ne doivent plus émettre de demandes de validation sur OBII. Les professeurs qui ont eu et qui auront à constater la maîtrise d’une aptitude du B2i par un élève se chargeront de la valider sur PRONOTE. Les élèves et les parents pourront suivre l’état d’avancement des validations sur Pronote.

EPREUVE DE L’HISTOIRE DES ARTS 2014

Vous trouverez ci-dessous les documents à utiliser pour l’épreuve d’histoire des Arts 2014. Attention, bien lire en premier le document qui présente l’organisation avec un exemple à la fin.

PDF - 311,1 ko
exemples de thématiques
PDF - 534,1 ko
organisation_HDA
PDF - 182 ko
FICHE DE SYNTHESE HDA 2014

BOURSES DE LYCEE 2014/2015

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d’autoévaluation à utiliser. Le dossier est à retirer au secrétariat de direction si vous avez droit aux bourses nationales de lycée (se référer au calcul à faire sur la fiche d’auto-évaluation).

PDF - 23,3 ko
Autoevaluation pour 2014-2015

AIDE A LA CONSTITUTION DU RAPPORT DE STAGE

Vous trouverez en pièce jointe un document pouvant aider à la réalisation du dossier de stage.

PDF - 1,6 Mo
rapport de stage 3e_cousteau_rognac

LA DIRECTION

À la Une :

EXAMEN : B.I.A.

vendredi 6 décembre 2013, par Professeurs

RÉSULTAT D’EXAMEN B.I.A 2014 ROGNAC : 100% de réussite

RÉSULTAT D’EXAMEN B.I.A 2013 ROGNAC : 100% de réussite

Un grand bravo à tous pour votre réussite exemplaire et merci.

Le registre des inscriptions au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) pour la session 2014 est ouvert, aux candidats âgés de 13 ans au moins à la date de l’épreuves. Les candidats doivent s’inscrire par internet du Lundi 3 Février au Vendredi 21 mars 2014 à l’adresse : http://bia.ac-aix-marseille.fr/

INFORMATION POUR LES CANDIDATS AU BIA :

Les épreuves auront lieu le mercredi 21 mai 2014 à 14h30 au Lycée Pierre Mendès-France à Vitrolles* sur la base des sujets nationaux. Durée totale des épreuves : 2 heures 30 minutes

En ce qui concerne l’épreuve facultative, vous choisirez l’option Anglais aéronautique, au moment de l’inscription et à la distribution des sujets lors de l’épreuve.

1°) Le seul matériel autorisé pour l’examen (BIA) est une calculette non programmable et non graphique. Les épreuves s’effectuent sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiple).

2°) Les résultats seront affichés dans les centres d’examen, et seront mis en ligne sur le site académique du rectorat d’Aix en Provence environ 2 semaines après l’examen www.ac-aix-marseille.fr à la rubrique « Examens » puis « Publinet, les résultats »

3°) En cas de réussite à l’examen, et afin que leur diplôme leur soit envoyé, les candidats adresseront une enveloppe format A4, libellée à leur nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur au :

*Lycée Pierre Mendès-France Avenue Yitzhak Rabin BP 17 13741 Vitrolles Cedex à l’attention de Mme Marie-Claire VERITE

Pour plus d’informations :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html ?cid_bo=75179

M. BEDDAR

Les nouveautés

Intendance

mardi 17 juin 2014

menus du 16 au 20 juin 2014

Intendance

mardi 17 juin 2014