Collège Commandant COUSTEAU à Rognac
Ce site a reçu 384 144 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 404 visites par jour
Maximum : 13 février 2014 (1 058 visites)

LES DERNIERES NOUVELLES

QUELLE IMPUNITE ?

J’entends parler d’impunité pour des élèves qui commettent des incivilités ou des faits plus graves au collège Cousteau. Plus que les mots, les chiffres parleront pour moi (voir le fichier joint).

PDF - 20 ko
état des sanctions par trimestre

Vous constaterez la plus grande variété dans les sanctions, donc la meilleure adéquation avec la faute commise.

Le principal

RATTRAPAGE DU PONT DE L’ASCENSION (30 mai 2014)

Les cours du vendredi 30 mai 2014 seront rattrapés de la façon suivante (semaine A) :

* les cours du matin, sauf la première heure (donc M2, M3 et M4), le mercredi 7 mai 2014 de 14h à 17h. La demi-pension sera ouverte.

* les cours de l’après-midi le mercredi 28 mai 2014 de 14h à 17h, la demi-pension sera ouverte.

Ces cours sont obligatoires et ont la priorité sur les autres activités du collège (association sportive par exemple).

SONDAGE SUR LA RESTAURATION SCOLAIRE DU COLLEGE

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous participerez au sondage qui nous permettra de mieux connaitre l’avis des utilisateurs du restaurant scolaire. Le résultats seront publiés dans quelques semaines.

Merci de cliquer ici

ACTIVITE PETIT DEJEUNER

Mmes Weschler et Faure vont proposer une activité "petit déjeuner " aux élèves des classes de 6°. Les classes de 6° A,F,G,B sont concernées le jeudi 17 avril , les classes de 6° C, E, D sont concernées le vendredi 18 avril 2014. Il est conseillé à ces élèves de ne pas déjeuner le matin des jours concernés afin de mieux apprécier le petit déjeuner offert.

INFORMATION SUR LE HARCÈLEMENT

Suite à la formation donnée à tous les élèves en heure de vie de classe sur le thème du harcèlement par Mme Paccini, CPE, les parents sont cordialement invités à venir assister à une information le jeudi 17 avril 2014 à partir de 18h. Merci de bien vouloir confirmer votre présence au standard du collège au 04 42 87 55 49.

REUNIONS PARENTS PROFESSEURS

Les feuilles de prise de rendez-vous pour les réunions parents -professeurs sont en cours de diffusion. Nous vous rappelons les dates suivantes : pour les 6° : lundi 7 avril, pour les 5° et 4° : lundi 14 avril, pour les 3° : jeudi 10 avril 2014.

FRISE NUMERIQUE HISTOIRE ET HISTOIRE DES ARTS

Copiez et collez dans votre navigateur l’adresse suivante :

CONSEILS DE CLASSE ET REUNIONS PARENTS-PROFESSEURS DU 2° TRIMESTRE

PDF - 43,5 ko
cc 2° tri- 2013 2014

VALIDATION DU B2i

Considérant les difficultés d’utilisation de l’application nationale OBII qui permet de valider le B2i et par souci d’efficacité, le chef d’établissement a décidé d’utiliser dorénavant exclusivement le logiciel PRONOTE mis en ligne à partir de ce site, à partir du 24/02/2014. Les élèves ne doivent plus émettre de demandes de validation sur OBII. Les professeurs qui ont eu et qui auront à constater la maîtrise d’une aptitude du B2i par un élève se chargeront de la valider sur PRONOTE. Les élèves et les parents pourront suivre l’état d’avancement des validations sur Pronote.

SUPPRESSION DE LA NOTE DE VIE SCOLAIRE

Le décret n° 2014-29 du 14-1-2014 paru au J.O. du 15-1-2014 supprime l’article du code de l’éducation qui régissait l’attribution de la note de vie scolaire. Elle est remplacée par l’évaluation des compétences 6 et 7 en fin de 3ème du socle commun de connaissance et de compétences. En conséquence, les bulletins trimestriels du trimestre en cours et les suivants ne comprendront plus la note de vie scolaire.

EPREUVE DE L’HISTOIRE DES ARTS 2014

Vous trouverez ci-dessous les documents à utiliser pour l’épreuve d’histoire des Arts 2014. Attention, bien lire en premier le document qui présente l’organisation avec un exemple à la fin.

PDF - 311,1 ko
exemples de thématiques
PDF - 534,1 ko
organisation_HDA
PDF - 182 ko
FICHE DE SYNTHESE HDA 2014

BOURSES DE LYCEE 2014/2015

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d’autoévaluation à utiliser. Le dossier est à retirer au secrétariat de direction si vous avez droit aux bourses nationales de lycée (se référer au calcul à faire sur la fiche d’auto-évaluation).

PDF - 23,3 ko
Autoevaluation pour 2014-2015

PLANNING PREVISIONNEL DES INTERVENTIONS ET DEVOIRS COMMUNS

Vous trouverez ci-dessous le planning des interventions et devoirs communs pour le deuxième trimestre.

PDF - 70,1 ko
tableau prévisionnel 2° trimestre

AIDE A LA CONSTITUTION DU RAPPORT DE STAGE

Vous trouverez en pièce jointe un document pouvant aider à la réalisation du dossier de stage.

PDF - 1,6 Mo
rapport de stage 3e_cousteau_rognac

RETRAIT DES DIPLOMES DU BREVET ET DU C.F.G

Les diplômes du brevet et du C.F.G peuvent être retirés au secrétariat de direction.

Attention, une pièce d’identité est nécessaire pour retirer le diplôme.

EPREUVES COMMUNES ET BREVET BLANC

Vous trouverez en téléchargement le calendrier des épreuves communes des quatre niveaux du collège (sous réserve d’éventuelles modifications).

PDF - 98,7 ko
épreuves communes 2013-14

LA DIRECTION

Collège Commandant COUSTEAU, Avenue de la Plantade - 13340 Rognac — Responsable de publication : M. Lallement