Collège Commandant COUSTEAU à Rognac
Ce site a reçu 417 716 visites à ce jour, dont 463 aujourd'hui.
Moyenne : 258 visites par jour
Maximum : 13 février 2014 (1 058 visites)

LES DERNIERES NOUVELLES

ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif (ou aide aux devoirs) débutera le lundi 29 septembre 2014 pour les 6° et 3° selon le planning indiqué ci dessous.

PDF - 79,2 ko
tableau activites 2014-15

NOUVEAUX EMPLOIS DU TEMPS

Ils sont mis en application je jeudi 18 septembre 2014. Un emploi du temps individuel a été distribué à chaque élève, il convient de le coller en dernière page de couverture au-dessus de ENTREES ET SORTIES mercredi après-midi, pas avant pour qu’il n’y ait pas confusion entre les anciens et les nouveaux. Une note explicative pour bien compléter la rubrique ENTREES ET SORTIES a été donnée à votre enfant avec son emploi du temps.

CODE PRONOTE

Les codes pronote pour les parents sont au départ courrier ce jour (le 9/09/2014). Nous rappelons aux familles que l’utilisation du navigateur "google chrome" peut poser des problèmes de compatibilité avec pronote.

NOUVEAUTE

Cette année, nous allons vous donner des informations par ce site, par pronote et par SMS.

Mais n’oublions pas le carnet de liaison à consulter régulièrement…

PHOTO DE CLASSE

La photo de classe pour les trois classes manquantes se déroulera mercredi 1 octobre 2014.

PRESENTATION DE LA RENTREE AUX PARENTS

Une réunion est proposée à tous les parents d’élèves le lundi 22 septembre 2014 de 18h à 19h. M. Lallement présentera un bilan de la rentrée et les fédérations de parents d’élèves se feront connaitre en vue des élections au Conseil d’Administration du vendredi 10 octobre.

DNB 2014

Les résultats sont affichés sur le portail élèves du collège depuis le 9 juillet 2014 à 14h00. Seuls apparaissent les élèves admis à l’examen.

Le taux de réussite au DNB série générale est de 87,5%.

Le taux de réussite au DNB série professionnelle est de 0 % (3 candidats). 2 parmi ces 3 candidats présentaient le Certificat de Formation Générale, ils ont été admis tous les 2, soit 100 % de réussite.

Le taux de réussite cumulé du DNB (série générale + série professionnelle) est de 85,5%.

Félicitations aux nouveaux diplômés.

FRISE NUMERIQUE HISTOIRE ET HISTOIRE DES ARTS

Copiez et collez dans votre navigateur l’adresse suivante :

LA DIRECTION

À la Une :

EXAMEN : B.I.A.

vendredi 6 décembre 2013, par Professeurs

RÉSULTAT D’EXAMEN B.I.A 2014 ROGNAC : 100% de réussite

RÉSULTAT D’EXAMEN B.I.A 2013 ROGNAC : 100% de réussite

Un grand bravo à tous pour votre réussite exemplaire et merci.

Le registre des inscriptions au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) pour la session 2014 est ouvert, aux candidats âgés de 13 ans au moins à la date de l’épreuves. Les candidats doivent s’inscrire par internet du Lundi 3 Février au Vendredi 21 mars 2014 à l’adresse : http://bia.ac-aix-marseille.fr/

INFORMATION POUR LES CANDIDATS AU BIA :

Les épreuves auront lieu le mercredi 21 mai 2014 à 14h30 au Lycée Pierre Mendès-France à Vitrolles* sur la base des sujets nationaux. Durée totale des épreuves : 2 heures 30 minutes

En ce qui concerne l’épreuve facultative, vous choisirez l’option Anglais aéronautique, au moment de l’inscription et à la distribution des sujets lors de l’épreuve.

1°) Le seul matériel autorisé pour l’examen (BIA) est une calculette non programmable et non graphique. Les épreuves s’effectuent sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiple).

2°) Les résultats seront affichés dans les centres d’examen, et seront mis en ligne sur le site académique du rectorat d’Aix en Provence environ 2 semaines après l’examen www.ac-aix-marseille.fr à la rubrique « Examens » puis « Publinet, les résultats »

3°) En cas de réussite à l’examen, et afin que leur diplôme leur soit envoyé, les candidats adresseront une enveloppe format A4, libellée à leur nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur au :

*Lycée Pierre Mendès-France Avenue Yitzhak Rabin BP 17 13741 Vitrolles Cedex à l’attention de Mme Marie-Claire VERITE

Pour plus d’informations :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html ?cid_bo=75179

M. BEDDAR

Collège Commandant COUSTEAU, Avenue de la Plantade - 13340 Rognac — Responsable de publication : M. Lallement
Dernière mise à jour : samedi 20 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP