Collège Commandant COUSTEAU à Rognac
Ce site a reçu 475 932 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 339 visites par jour
Maximum : 13 février 2014 (1 058 visites)

LES DERNIERES NOUVELLES

Logo_Agir contre le harcèlement_CMJN

Planning des conseils de classe et des réunions parents-professeurs.

PDF - 42,5 ko
cc 2° tri- 2015 format site

dates et programmes des devoirs de Mathématiques

PDF - 35,7 ko
Dates devoirs période 3 math-1

Réunion d’information sur la prépa-professionnelle du Lycée Blériot

Madame, Monsieur, le lycée Blériot organise au collège F. Léger à Berre le jeudi 18 Mars 2015 à 17h une réunion d’information sur ses classes de 3° prépa-professionnelle.

Si une orientation de ce type est envisageable pour votre enfant, il vous est vivement conseillé de participer à cette réunion. Il est nécessaire de s’inscrire auprès de la direction pour participer à cette réunion. Merci de votre compréhension.

GUIDE D’ORIENTATION 2015 "Après la 3ème"

Vous pouvez le trouver sur le site de l’ONISEP ou ci-dessous en fomat numérique. Il sera bientôt distribué sous format papier à tous les élèves de 3ème.

PDF - 3,9 Mo
GUIDE+Après+le+3e+-+Rentrée+2015+Onisep+Aix-Marseille

Les "Portes ouvertes" au lycée Pierre Mendès-France à Vitrolles (lycée de secteur) sont prévues le samedi 14 mars 2015 de 9h à 15h.

ASSR 2015

Les épreuves de l’assr se dérouleront le vendredi 27 mars 2015 pour les classes de 3° et 5°. Une préparation est prévue par le collège durant le mois de février. Les élèves peuvent se rendre dans la rubrique "assr" et aller se former sur les sites officiels.

FORUM DES MATHÉMATIQUES

Pour la quatrième année consécutive l’association Maths Pour Tous en collaboration avec les Rotarys clubs du pays d’Aix, organise le Forum des Mathématiques à la Cité du livre de la Méjanes (Aix en Provence). Le collège Cousteau a décidé de louer un car et d’envoyer 45 élèves (2 à 3 par classe) et toute l’équipe de maths le jeudi 8 janvier pour profiter de cet événement exceptionnel. L’atelier MATh.en.JEANS de M. Beddou (par ailleurs co-organisateur de l’événement) y tiendra un stand intitulé « Des Maths à tous faire ! », tenu par 8 élèves de 3ème E et 3ème D sur les thèmes : Un cadre bien mal fixé :

PDF - 173 ko
Poster cadre mal fixé total

Domino si, domino là :

PDF - 384,4 ko
Domino si - Domini la

Calculator et les fractions égyptiennes

RAPPORT DE STAGE EN ENTREPRISE

IL est obligatoire et doit être rendu au professeur principal à la rentrée de janvier 2015. Il sera noté. Le document joint sera une aide pour le rédiger. Les annexes 1 et 2 ne sont pas fournies avec la convention de stage, utiliser celles qui sont dans ce document.

PDF - 1,6 Mo
rapport de stage 3e_cousteau_rognac

RETRAIT DU DIPLOME DU DNB 2014

Les élèves reçus au DNB session 2014 peuvent venir retirer leur diplôme et relevé de notes au secrétariat de direction du collège. La présentation d’une pièce d’identité sera exigée.

NOUVEAUTE

Cette année, nous allons vous donner des informations par ce site, par pronote et par SMS.

Mais n’oublions pas le carnet de liaison à consulter régulièrement…

FRISE NUMERIQUE HISTOIRE ET HISTOIRE DES ARTS

Copiez et collez dans votre navigateur l’adresse suivante :

LA DIRECTION

Les nouveautés

FETES ET TRADITIONS ANGLO-SAXONNES

jeudi 5 février 2015

WHAT ARE YOU LIKE ?

Collège Commandant COUSTEAU, Avenue de la Plantade - 13340 Rognac — Responsable de publication : M. Lallement
Dernière mise à jour : lundi 2 mars 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP