Collège Commandant COUSTEAU à Rognac
Ce site a reçu 465 873 visites à ce jour, dont 100 aujourd'hui.
Moyenne : 355 visites par jour
Maximum : 13 février 2014 (1 058 visites)

LES DERNIERES NOUVELLES

Devoir commun de français en 5°

Le devoir commun de français des classes de 5° se déroulera le vendredi 13 février de 10h30 à 11h30 durant les cours habituels.

ASSR 2015

Les épreuves de l’assr se dérouleront le vendredi 27 mars 2015 pour les classes de 3° et 5°. Une préparation est prévue par le collège durant le mois de février. Les élèves peuvent se rendre dans la rubrique "assr" et aller se former sur les sites officiels.

FORUM DES MATHÉMATIQUES

Pour la quatrième année consécutive l’association Maths Pour Tous en collaboration avec les Rotarys clubs du pays d’Aix, organise le Forum des Mathématiques à la Cité du livre de la Méjanes (Aix en Provence). Le collège Cousteau a décidé de louer un car et d’envoyer 45 élèves (2 à 3 par classe) et toute l’équipe de maths le jeudi 8 janvier pour profiter de cet événement exceptionnel. L’atelier MATh.en.JEANS de M. Beddou (par ailleurs co-organisateur de l’événement) y tiendra un stand intitulé « Des Maths à tous faire ! », tenu par 8 élèves de 3ème E et 3ème D sur les thèmes : Un cadre bien mal fixé :

PDF - 173 ko
Poster cadre mal fixé total

Domino si, domino là :

PDF - 384,4 ko
Domino si - Domini la

Calculator et les fractions égyptiennes

VŒUX POUR 2015

L’équipe éducative du collège se joint à moi pour souhaiter à tous les élèves du collège une année 2015 pleine de réussite et de joie… et à leurs parents d’être fiers de leur enfant.

Le principal

RAPPORT DE STAGE EN ENTREPRISE

IL est obligatoire et doit être rendu au professeur principal à la rentrée de janvier 2015. Il sera noté. Le document joint sera une aide pour le rédiger. Les annexes 1 et 2 ne sont pas fournies avec la convention de stage, utiliser celles qui sont dans ce document.

PDF - 1,6 Mo
rapport de stage 3e_cousteau_rognac

RETRAIT DU DIPLOME DU DNB 2014

Les élèves reçus au DNB session 2014 peuvent venir retirer leur diplôme et relevé de notes au secrétariat de direction du collège. La présentation d’une pièce d’identité sera exigée.

NOUVEAUTE

Cette année, nous allons vous donner des informations par ce site, par pronote et par SMS.

Mais n’oublions pas le carnet de liaison à consulter régulièrement…

FRISE NUMERIQUE HISTOIRE ET HISTOIRE DES ARTS

Copiez et collez dans votre navigateur l’adresse suivante :

LA DIRECTION

Collège Commandant COUSTEAU, Avenue de la Plantade - 13340 Rognac — Responsable de publication : M. Lallement
Dernière mise à jour : vendredi 30 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP